Qui suis-je ?

 

Je suis psychopraticienne et passionnée à découvrir la richesse de la nature humaine quand un être se révèle, ainsi que la richesse et la vibration bénéfique créées par les relations entre les uns et les autres, quand ces relations sont harmonieuses.

Je crée et dessine des mandalas depuis plusieurs années. D’abord à seules fins de plaisir, j’ai eu envie de partager mes créations et de donner la place à cette activité dans ma vie professionnelle.

Quand je crée un mandala, j’ai le sentiment que s’exprime en formes et en couleurs les enseignements que j’ai reçu de mon cheminement personnel et de ma pratique de thérapeute.

A partir d’une visualisation d’une forme ou d’un mouvement, je dessine une première forme en partant du centre, puis à partir de cette forme de base, et du mouvement intérieur que je sens en moi, une autre forme va apparaître.

Cette nouvelle forme existe à la fois en tant que telle et à la fois va s’adapter à la forme qu’elle côtoie, sans pour autant changer de nature. Le mandala se construit ainsi forme après forme, une forme apparaissant à partir d’une autre et créant à chaque fois une nouvelle vibration.

Le résultat ne peut être harmonieux que si chaque forme l’est elle aussi. Et chaque forme va vibrer d’une manière particulière au contact des autres.

Le résultat final de toutes ces formes en harmonie les unes avec les autres produit une énergie, une harmonie et une vibration unique pour chaque mandala, dont tout un chacun peut profiter et faire résonner en soi.

Pour moi, un mandala, c’est une multitude de mondes autonomes et inter-reliés les uns aux autres, à l’image de ce que pourrait être notre humanité.

C’est peut-être pour cela que les mandalas nous parlent tant et nous font du bien à les faire, les colorier, les contempler.